Prost Daniel.
« Le passage au collège comme épreuve de réalité »
in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.32-34.
Titre : | Le passage au collège comme épreuve de réalité (2009) |
Auteurs : | Daniel Prost, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (475, septembre 2009) |
Article : | p.32-34 |
Descripteurs : |
[Motbis] 2000- [Motbis] classe de 6e [Motbis] comportement [Motbis] développement de la personnalité [Motbis] France [Motbis] psychologie de l'adolescent |
Résumé : | Le point, en France en 2009, sur les conséquences du passage en collège sur le comportement des préadolescents : s'affranchir de tutelles, accéder à une pensée personnelle, développer les relations entre pairs, les relations avec les parents, les troubles psychiques parfois engendrés, le suivi psychologique possible. |
Nature du document : | documentaire |