Tricot André.
L'innovation pédagogique.
Retz, 2017, 159 p.
(Mythes et réalites).
Titre : | L'innovation pédagogique |
Auteurs : | André Tricot, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Retz, 2017 |
Collection : | Mythes et réalites |
ISBN/ISSN : | 978-2-7256-3582-8 |
Format : | 159 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
[Motbis] compétence [Motbis] pédagogie |
Résumé : | Faire manipuler permet de mieux faire apprendre ; Les élèves apprennent mieux quand ils découvrent par eux-mêmes ; Sappuyer sur lintérêt des élèves améliore leur motivation et leur apprentissage ; Les élèves apprennent mieux en groupe ; La pédagogie par projet donne du sens aux apprentissages ; Les situations de classe doivent être authentiques ; Il faut inverser la classe: les apports notionnels à la maison, les applications en classe ; Le numérique permet dinnover en pédagogie ; Lapproche par compétence est plus efficace. |
Nature du document : | essai |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
008725 | PEDA 370.1 | Livre documentaire | CDI | Fonds pédagogique | Disponible |