Bedoin Diane.
« L'entrée progressive du paradigme inclusif à l'école : Entretien avec Fabienne Ouvrard, Sandra Barrère et Daniel Gillard »
in Inter CDI, 310-311 (Septembre 2024), p. 6-9.
| Titre : | L'entrée progressive du paradigme inclusif à l'école : Entretien avec Fabienne Ouvrard, Sandra Barrère et Daniel Gillard (2024) |
| Auteurs : | Diane Bedoin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (310-311, Septembre 2024) |
| Article : | p. 6-9 |
| Mots-clés: | enseignement / inclusion scolaire / élève à besoin éducatif particulier |
| Résumé : |
Larticle retrace le passage du paradigme d'intégration à l'inclusion scolaire, fondé sur l'éducabilité de tous. Inspirée par des textes internationaux (Déclarations de Salamanque, ODD4 : 4ème objectif de développement durable), l'inclusion exige des adaptations pédagogiques pour répondre aux besoins éducatifs particuliers. Elle repose sur la collaboration entre enseignants, familles, et partenaires médico-sociaux, promouvant la diversité comme richesse pour une école et une société équitables. Encadré : références bibliographiques |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 012130 | esapce périodiques | Périodique | CDI | Coin presse | Disponible |
