Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP).
Filles et garçons sur le chemin de l'égalité : De l'école à l'enseignement supérieur.
Ministère de l'Education Nationale, 2024, 29 p.
Titre : | Filles et garçons sur le chemin de l'égalité : De l'école à l'enseignement supérieur |
Auteurs : | Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Ministère de l'Education Nationale, 2024 |
ISBN/ISSN : | 978-2-11-172539-3 |
Format : | 29 p. |
Descripteurs : |
[Motbis] discrimination sexuelle [Motbis] éducation [Motbis] orientation professionnelle [Motbis] orientation scolaire |
Résumé : |
Cette publication, au travers d'infographies, met en évidence des différences de parcours et de réussite, de choix dorientation et de poursuite détudes entre filles et garçons, qui auront des incidences ultérieures sur l'insertion dans l'emploi ainsi que sur les inégalités professionnelles et salariales entre les femmes et les hommes.
La DEPP prend en compte et rend compte de la dimension genrée pour les élèves et apprentis, dans toutes ses statistiques, études et publications. Elle conduit par ailleurs des analyses à part entière sur ces problématiques que ce soit les parcours et compétences des filles et les garçons dans le système éducatif, en particulier pour essayer de comprendre doù viennent ces différences. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
011562 | PEDA 305.4 | Livre documentaire | CDI | Fonds pédagogique | Disponible |