Groupe "Intelligence artificielle et éducation".
Encadrer l'utilisation de l'IA dans les devoirs à la maison.
Académie de Paris, 2025, 5 p.
Disponible sur : <https://synbox.ac-paris.fr/index.php/s/TraqqaeQCttLoRW?utm_campaign=Newsletter%20sur%20la%20parentalit%C3%A9%20et%20l%27%C3%A9ducation%20num%C3%A9rique%20-%20n%C2%B077&utm_medium=email&utm_source=Mailjet>, consulté le :
Titre : | Encadrer l'utilisation de l'IA dans les devoirs à la maison |
Auteurs : | Groupe "Intelligence artificielle et éducation", Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Académie de Paris, 2025 |
Format : | 5 p. |
Note générale : | Guide à télécharger via le lien associé |
Descripteurs : |
[Motbis] devoir à la maison [Motbis] pédagogie [Motbis] technologie |
Résumé : |
Sommaire :
1. Constat. 2. Des pistes pour aider les élèves à bien faire leurs devoirs et à devenir autonome. 2.1. Former les élèves aux usages de l'IA. 2.2. Former les élèves à "apprendre à apprendre". 2.3. Proposer un code clair pour l'usage de l'IA dans les devoirs. 2.4. Fournir les cours en pdf pour un usage optimisé de l'IA 2.5. Préciser les critères de réussite dans les contrat d'apprentissage 3. Exemple d'un document concernant l'utilisation de l'IA qui pourrait être distribué et travaillé avec les élèves |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://synbox.ac-paris.fr/index.php/s/TraqqaeQCttLoRW?utm_campaign=Newsletter%20sur%20la%20parentalit%C3%A9%20et%20l%27%C3%A9ducation%20num%C3%A9rique%20-%20n%C2%B077&utm_medium=email&utm_source=Mailjet |
Est accompagné de : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
011740 | PEDA 006.3 | Livre documentaire | CDI | Fonds pédagogique | Disponible |