Détail de l'auteur
Auteur Catherine Savadoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Fiche de vocabulaire sur le champ lexical du souvenir.Article : texte imprimé
Etude d'un roman en classe de 6e : le Jour de tous les mensonges d'Hubert Ben Kemoun, pour découvrir le roman policier et construire des stratégies de compréhension.Article : texte imprimé
Etude d'un roman en classe de 4e : Police Python d'Yves Pinguilly , pour comprendre la construction du roman policier et construire des stratégies de compréhension.Article : texte imprimé
Pratiques d'écriture à partir des supports : Le Petit Chaperon rouge et Blanche Neige, L'île au trésor adapté par Claire Ubac, l'île au trésor de Robert Louis Stevenson, les contes de la bécasse de Maupassant et Vol de Nuit de Saint-Exupéry pou[...]Article : texte imprimé
Mise en oeuvre de séquences d'apprentissage sur l'expression des sentiments.Article : texte imprimé
Séquence de littérature qui permet d'aborder le roman historique dans sa diversité : variété des époques et des problématiques, mais aussi des modalités narratives. Séquence en 10 séances pour la classe de 4eArticle : texte imprimé
Séquence pédagogique permettant d'aborder cinq albums : "on se retrouvera" d'Eve Bunting, "l'agneau qui ne voulait pas être un mouton' de Zad et Didier Jean, "la Rédaction" d'Antonio Skarmeta et Alfonso Ruanso, "Sauve-toi, Elie !"d'Elisabeth Br[...]Article : texte imprimé
Que préconisent les programmes ? Qu'en est-il des sujets du brevet national et de l'écriture d'invention aux épreuves du baccalauréat ? Réécrire pour écrire dans les pratiques des classiques,des auteurs contemporains , des auteurs de littérature[...]Article : texte imprimé
Fiche de vocabulaire pour la classe de 3e : savoir classer les termes d'un champ lexical, identifier des registres dans un texte littéraire et choisir des synonymes. Support : extrait de Germinal de Zola.Article : texte imprimé
Réflexion sur l'articulation entre l'école primaire et le collège par la littérture de jeunesse.Article : texte imprimé
Séquence pédagogique pour les niveaux 4e/3e sur l'oeuvre-titre."La Mémoire trouée" : récit initiatique et historique, nourri d'investigations journalistiques.Article : texte imprimé
L'approche du personnage dans les contes, la littérature de jeunesse et la littérature classique pour les collégiens.Article : texte imprimé
Fiche de vocabulaire pour les niveaux 6e/5e : apprendre à identifier la polysémie d'un verbe.Article : texte imprimé
Littérature de jeunesse et récit historique. Quels choix pour quels objectifs ? [...]Article : texte imprimé
Identifier les substituts lexicaux et grammaticaux dans un texte littéraire pour mieux les comprendre. Support : extrait de "Croc-Blanc" de Jack London. Pour les niveaux 6e/5e.