Détail de l'auteur
Auteur Amélie Berthou-Sergeant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (45)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Des exercices d'accompagnement personnalisé de difficulté graduée pour revoir, approfondir et évaluer la notion de dialogue.![]()
Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |Des exercices de difficulté graduée pour apprendre à écrire des phrases bien orthographiées. Fiche enseignant corrigée à la suite des exercices![]()
Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |Des exercices gradués et corrigés sur la négation![]()
Article : texte imprimé
Exercices de grammaire et corrigés pour réviser les temps verbaux de manière autonome et construire la leçon.![]()
Article : texte imprimé
cocktail d'exercices de difficulté graduée et corrigés de la 6e à la 3e ( grammaire, conjugaison, vocabulaire, narratologie, argumentation)![]()
Article : texte imprimé
Exercices de difficulté graduée pour comprendre la construction des phrases simples, à réaliser en autonomie. Repérage des groupes syntaxiques, des verbes conjugués, les compléments essentiels et circonstanciels, l'attribut du sujet et les verbe[...]![]()
Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |Un cocktail dexercices de français de difficulté graduée sur les pronoms avec le corrigé.![]()
Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |Entraînement au brevet sur un extrait de l'allocution présidentielle et un travail décriture sur l'affiche d'exposition de dessins de la grande rafle, signée Cabu au Mémorial de la Shoah en 2022.![]()
Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |Fiches de langue proposant des exercices de réécriture de difficulté progressive de la 6e à la 3e, en accompagnement personnalisé : personnes et accord, changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue,[...]![]()
Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |Des fiches d'accompagnement personnalisé sur les modes verbaux.![]()
Article : texte imprimé
Fiches de langue proposées à des élèves de 3e dans le cadre d'un accompagnement personnalisé partant de l'analyse de texte pour aller vers l'écriture autonome et organisée d'un texte argumentatif. [...]![]()
Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |Six fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e permettant de travailler de manière progressive sur les différents discours rapportés. Une fiche enseignant avec les corrigés.![]()
Article : texte imprimé
Fiches d'accompagnement personnalisé pour les niveaux 4e-3e organisées en deux temps : compréhension et analyse des caractéristiques du texte de départ puis invitation au pastiche pour écrire à la manière de Prévert, Sully Prudhomme, Mérimée, Zo[...]![]()
Article : texte imprimé
Un jeu de Trivial Pursuit imaginé par les élèves pour des révisions du brevet en Français avec six domaines : conjugaison et valeurs, orthographe et vocabulaire, figures de styles, narration et argumentation, genres littéraires et écrivains. Ce [...]![]()
Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |Des fiches enseignant et des fiches élèves pour travailler les conjugaisons en accompagnement personnalisé. : passé simple, morphologie du présent de l'indicatif, verbes du 3e groupe, les verbes être, avoir, aller et faire.![]()
Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |Des fiches outils pour un accompagnement personnalisé d'aide à la lecture.![]()
Article : texte imprimé
Six fiches d'accompagnement personnalisé pour permettre aux élèves de revoir des homophones grammaticaux avec des dictées express.![]()
Article : texte imprimé
Séquence proposée pour le niveau 3e sur la vision de Cendrillon par Joël Pommerat dans sa mise en scène théâtrale du conte. Objectifs : découvrir le théâtre contemporain, comprendre les enjeux de la réécriture du conte, comprendre la mise en scè[...]![]()
Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |Proposition de séquence pour le niveau 4e avec pour objectifs de lire un roman classique à l'intrigue complexe, réfléchir aux enjeux de l'adaptation de roman et aborder les notions de rythme et d'ordre de la narration, les points de vue. Les dif[...]![]()
Article : texte imprimé
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |Séquence pour les niveaux 4e-3e. Les premiers chapitres de "Pot-Bouille", des extraits de lettres et articles et de l'Assommoir de Zola permettent de découvrir l'envers du décor des riches façades des immeubles hausmanniens. Projet d'écriture co[...]