Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
document électronique
Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur.Article : texte imprimé
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]texte imprimé
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qu[...]document électronique
Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse.Article : texte imprimé
Fiche enseignant sur la lecture d'images à partir d'affiches des Jeux olympiques.Séquence puor les classes de 4e/3e.texte imprimé
Quand la photographie et les techniques modernes d'impression n'existaient pas, quelles sortes d'images décoraient les murs et les livres ? En effleurant le relief d'un bois gravé, suivre la fabrication des premières estampes. Avec une vraie lou[...]document électronique
Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande[...]Article : texte imprimé
L'étude de l'image publicitaire au service de l'éveil des élèves aux multiples ressources du langage et les stratégies publicitaires. Séquence bâtie autour du thème des eaux minérales pour les classes de 5e/4e.Article : texte imprimé
Repérer les rouages, analyser et maîtriser les particularités du support-titre qui a surtout une fonction comerciale. Fiche-élève et évaluation pour perfectionner la lecture de l'annonce publicitaire. Séquence pour la classe de 3e.document électronique
Présentation de marques publicitaires et de personnages ou logos publicitaires : l'Alsacienne, Banania, Benneton, Cadum, Citroën, Dim, La Vache qui rit, LU, Maggi, Menier-Nestlé, Pathé-Marconi, Perrier, Peugeot, Renault, le Salons des arts ménag[...]Article : texte imprimé
Fiche méthodologique pour la classe de 5e concernant l'identification, l'analyse et l'interprétation de l'image publicitaire. Support : trois reproductions d'affiches de la marque Perrier.Article : texte imprimé
Dossier sur la publicité :Brève historique de la publicité, Comment l'enseigner ? Etude d'un sketch de Coluche, l'argumentation : persuader, convaincre, la cible ; une entreprise de recyclage, à partir d'exemples ; Esthétique et poésie : brève é[...]Article : texte imprimé
La publicité au temps de l'empire romain sur les murs de Pompéï.Article : texte imprimé
Fiche-élève et fiche enseignant pour le brevet blanc : construire le commentaire d'une image publicitaire argumentative